Monument Valley par pleine Lune

Written by drseb on May 9th, 2009

Après la visite de Navajo National Monument en matinée nous sommes arrivés en vers 15h00 à Monument Valley. Le site étant désormais aménagé avec hotel et restaurant nous en avons profité pour y prendre le déjeuner.
La visite du parc se fait principalement en voiture avec peu d’occasions pour marcher à travers ces décors de Lucky Luke. Cela étant ma 3ème visite de Monument Valley nous en avons rapidement fait le tour, la différence avec les autres visites étant le lever de pleine Lune en soirée, donnant lieu à des photos surréalistes.

Monument Valley

Coucher de soleil sur Monument Valley

Ici un Indien habillé en cow-boy (cherchez l’erreur…) posait sur son cheval pour un autocar de touristes, on ne peut guère faire plus typique pour des touristes… :

Monument Valley

Monument Valley

Totem Poles:

Monument Valley

Monument Valley

L’attente de la Lune fut laborieuse, étant arrivés le lendemain de pleine Lune il nous a fallu patienter plus d’une heure après le coucher de soleil pour que la Lune se lève.


Une épaisse couche nuageuses qui masquait l’horizon était aussi de la partie, et pour couronner le tout de nombreux touristes roulaient encore dans le parc empêchant toute prise de photo avec temps d’exposition élevé.


Pleine lune à Monument Valley

Au final c’est seulement après 2h d’attente que la prise de photo a pu débuter. Les photos prisent ce soir-là dévoilent un spectre de couleurs invisible a l’œil nu, ajoutez à cela le ciel étoilé et le paysage devient surréaliste:

Pleine lune à Monument Valley

Pour cette photo j’ai du recourir à un grand angle Tokina 12-24mm ATX-Pro. Nikon offre aussi un grand angle pour format DX mais l’objectif Tokina est moins cher et d’une netteté très supérieure à d’autres objectifs Nikon que je possède.

Pleine lune à Monument Valley

Leave a Comment